Mise en scène de la vie quotidienne

Un photomontage

Le photomontage m’est apparu comme une évidence pendant ma découverte de la photo. Maîtriser les logiciels de création, c’est apporter un note, une intensité supplémentaire à la photo, la rendre soit « plus réelle » ou complètement « différente ». Dans les deux cas, le travail est intéressant, mais il faut le pratiquer avec mesure, ne pas tomber dans le systématique (ou le trop).

Voici une image traitée cet été, plutôt dans le « trop » que dans le raisonnable. Le résultat est simplement étonnant.
A la base deux photos assemblées en mini-panorame, les teintes transformées, la netteté renforcée, et en voici le résultat !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 17 octobre 2008 à 19:44 et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Un photomontage

  1. Le , Jenny a dit:

    Le réel d’une ville qu’on connait depuis si longtemps devient tout à coup cinématographique, hyperréaliste à la soviétique pour dénoncer l’aliénation du travail ou expressionniste pour faire peur, ou encore évocation d’un monde dépassé, presque définitivement disparu dont on élève les traces au rang de symbole historique, et ce notamment avec la couleur sépia. Et l’histoire de chacun vient aussi se greffer : c’est Caen ou c’est un quai à Cherbourg où vient d’accoster un transatlantique. J’ai quatre ans, je viens chercher ma grand-mère qui revient des États-Unis et une sirène me fait soudain bondir de frayeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :